D’un naturel empathique, vous souhaitez apporter aux autres bienveillance et respect. A l’écoute, de confiance, autonome, capable de prendre des initiatives : autant de savoir-être essentiels pour répondre aux opportunités.
Implantée depuis 1952 sur les Hautes-Pyrénées, notre association est une structure experte en accompagnement à domicile. Dès le début de nos services, la formation de nos salariés a été un impératif pour permettre à chacun d’apporter un service dans les meilleures conditions de travail. Nos 43 métiers et les passerelles possibles permettent des parcours professionnels riches en évolution.
Nos savoirs, savoir-faire et savoir-être additionnés sont la force de notre accompagnement auprès des plus fragiles comme des plus jeunes. Au sein de PYRENE PLUS, chacun a une place unique et complémentaire. Parce que nous sommes convaincus que les valeurs humaines et les savoir êtres sont indispensables, nous vous offrons l’opportunité de rejoindre notre association avec ou sans diplôme.
Selon vos possibilités, 4 choix pour nous transmettre votre CV et votre Lettre de motivation :
– Le formulaire « Je dépose ma candidature » sur ce site internet
– Le dépôt sur l’une de nos antennes.
– L’envoi par la Poste au Service Recrutement sur Tarbes.
– Nos pages Facebook et LinkedIn.
Dès réception au Service Recrutement, votre candidature fait l’objet d’une étude attentive.
Pour compléter vos éléments, nous pourrons être amenés à vous contacter.
Quelle que soit la réponse, le service Recrutement PYRENE PLUS s’engage à vous la transmettre.
Nous fixons avec vous une rencontre.
Et si vous rejoignez nos équipes, votre responsable hiérarchique vous accueillera. L’ensemble des informations nécessaires pour vous permettre d’intégrer au mieux notre association vous seront alors données.
Martine, Marie-Hélène et Ingrid vous parlent de leur métier
Martine, TISF
« Du respect, de la bienveillance, de l’empathie : je crois que notre métier appelle toutes ces valeurs. On ne peut pas faire à la place des gens. Il faut surtout accepter les gens comme ils sont et ce n’est jamais perdu. C’est un travail qui demande de soi. Parfois c’est dur. Dans ces moments là, on a nos collègues, pour en parler. Pour échanger, on a aussi 1 fois par mois des réunions avec une psychologue au siège de Tarbes.
C’est un métier où il y a beaucoup de gratifications quand on arrive dans une famille et que les enfants nous accueillent avec le sourire, avec la joie et crient notre prénom… On est un petit maillon et on fait partie d’une chaine qui aide momentanément.»
Marie-Hélène, Auxiliaire de vie sociale
« C’est vrai qu’on touche à l’intimité des personnes.
Ce n’est pas évident de rentrer dans une maison : il y a des gens qui sont demandeurs et il y en a d’autres à qui on « impose » l’aide à domicile. Ce n’est pas que du ménage ; c’est aussi un soutien. Parfois c’est dur. Ce qui est important c’est qu’on a des Responsables de secteur qui nous connaissent et qui connaissent les personnes chez qui on va.
C’est le côté humain qui me plaît dans ce métier : j’ai l’impression d’apporter quelque chose, du Bien-être, un peu d’amitié et un peu de sympathie. A PYRENE PLUS, c’est notre démarche, notre but : les accompagner jusqu’au bout avec dignité et affection. »
Ingrid, Aide-Soignante
« Entre l’aide à domicile et nous, ce sont parfois les seules visites que les personnes ont dans la journée. Il faut prendre les habitudes de vie du patient et s’adapter à ses envies. Le domicile nous permet de prendre le temps de le faire.
C’est beaucoup d’humain, de relationnel et ça c’est important puisque les relations humaines dans la société de maintenant c’est difficile. C’est un métier qui est très riche. J’aime beaucoup ce côté familial. Ce n’est pas un métier facile. On est une petite équipe dans laquelle on s’entend bien et on échange beaucoup. Le fait de pouvoir s’appuyer sur une équipe comme celle-là c’est très important. »
43
Métiers riches et divers permettant des passerelles professionnelles au sein de notre association.
550
Salariés sur lesquels s’appuient nos 8 services et notre EHPAD.
10 000
Heures de formation pour apporter une aide adaptée à l’évolution des besoins et des pratiques
550 000
Heures par an assurées par l’ensemble des personnels d’intervention PYRENE PLUS